Blockchain est partout

Fig05

Aujourd’hui, le blockchain est utilisée dans divers domaines.

Votation: L’introduction de la blockchain dans le vote s’est avérée utile. Partout où il est utilisé, il a conduit à l’éradication des partis politiques qui modifient la répartition des voix. La blockchain peut numériser complètement le processus de vote et le rendre extrêmement sécurisé car chaque vote sera sécurisé avec un cryptage à l’aide de clés publiques et privées.
Services bancaires et paiements: le blockchain dans le secteur bancaire a décentralisé l’ensemble du processus. La décentralisation du processus bancaire élimine les intermédiaires, ce qui réduit le coût des transactions et permet aux clients des banques d’économiser de l’argent.
Gestion de la chaîne d’approvisionnement (GCS): à mesure que la technologie de la chaîne de blocs est introduite dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM), la documentation des transactions devient relativement facile. Une documentation sécurisée entraîne également une réduction des erreurs humaines et des décalages dans GCM.
Charité: Un problème majeur dans la charité est celui de la corruption. La blockchain aide à surmonter cet obstacle en décentralisant le système. Grâce à la technologie blockchain, les transactions sont faciles à suivre et l’argent arrive là où il devrait être, sans être volé.
Soins de santé: avec les méthodes traditionnelles de stockage des données et les dossiers médicaux, il existe une menace de vol de données ou de corruption. Il en résulte une connaissance incorrecte d’une maladie passée et un diagnostic tardif de la maladie. Grâce à la technologie de la blockchain, les dossiers d’un patient peuvent être stockés dans des livres comptables et utilisés au moment d’une urgence pour vérifier quelles maladies passées le patient a souffert et quelles étapes peuvent être suivies.

La technologie de la blockchain est de plus en plus acceptée par les gens du monde entier. L’une des raisons pour lesquelles il est devenu si populaire est qu’il donne du pouvoir à l’homme du commun. Bien qu’elle ait été mal comprise au début, la blockchain a été largement acceptée par les gens du monde entier. Vous pouvez certainement dire que la blockchain est là pour rester pour toujours.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *