Big Data

Big Data est souvent caractérisées par 3VS: l’extrême volume de données, la grande variété de types de données et la vitesse à laquelle les données doivent être traitées. Bien que Big data ne correspondent pas à un montant spécifique de données, le terme est souvent utilisé pour décrire des téraoctets, pétaoctets et même exaoctets de données capturées au fil du temps.

3VS (volume, la variété et la vitesse) sont trois propriétés qui définissent ou dimensionnées à “BigData”:

  • Le volume correspond à la quantité de données
  • La variété désigne le nombre de types de données
  • La vitesse correspond à la vitesse de traitement des données.

Selon le modèle 3VS, les défis de la gestion de grandes données résultant de l’expansion des trois propriétés, plutôt que le volume seul – la grande quantité de données à traiter.

Gartner analyste Doug Laney a introduit le concept 3VS une publication scientifique en 2001 MetaGroup, “gestion des données 3D: La gestion des données 3D: Contrôle des volume de données, la variété et la vitesse” (3D data management: Controlling data volume, variety and velocity). Plus récemment, plus Vs ont été proposés pour inclusion dans le modèle, y compris la variabilité – comme une augmentation dans les rangs des valeurs typiques d’un vaste ensemble de données – et la valeur, qui traite de la nécessité d’une évaluation des données entreprise.

Ces données volumineuses peuvent provenir d’innombrables sources différentes, telles que les enregistrements de ventes commerciales, les résultats recueillis à partir d’expériences scientifiques ou de capteurs en temps réel utilisés sur l’Internet des choses. Les données peuvent être crues ou prétraitées en utilisant des outils logiciels indépendants avant que les analyses soient appliquées.

En effet, dans les expériences de collision produites par les accélérateurs de particules, par exemple le grand collisionneur d’hadrons (LHC) du CERN, où il y a eu beaucoup d’expérience dans le développement de ces outils et l’enregistrement de grandes quantités de données par les détecteurs de particules. Les plus grands progrès dans les technologies de l’information, comme la WWW et le Grid Computing, ont également été développés au CERN.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *